FFAM                FAI

INFO La dernière Information

LCMR

Serge

Mise à jour 30/12/2015

  English Version

On écoute Pascal

Bryce nous montre son fuselage

Moniteurs et stagiares

Nicolas et Alexandre, on ajuste!

 

 

Info 10/01/2009

Initiative intéressante d’un des membres du CMR, Roland SURUGUE, qui fait profiter des jeunes de ses connaissances et de son atelier (je devrais dire laboratoire). Durant les vacances de Noël, Bryce (CMR), Nicolas (AC Limousin) et Alexandre (CM Cachan) ont préparé la prochaine saison de F2F à l’invitation de Roland et de Pascal. Coté monitorat, rien à craindre, avec un double champion du monde et champion d’Europe et un vice-champion du monde X fois vainqueur de la Coupe du monde, le stage pouvait se dérouler sous les meilleurs hospices. Pourtant, le challenge n’était pas simple, car si nos trois stagiaires pratiquent déjà la compétition et pour certains à haut niveau, je me suis laisser dire que la construction n’était pas leur fort. Beaucoup à faire donc et peu de temps puisque le stage s’étala du lundi 29 décembre au vendredi 2 janvier. Dans ces conditions, les festivités du nouvel an furent écourtées et c’est les doigts dans l’epoxy qu’ils ont changé d’année.


Sans contestation, ce stage sera très important dans leur vie de modéliste, d’abord pour apprendre des choses qu’ils connaissaient peu ou pas du tout, et ensuite cet exemple leur donnera, du moins je le souhaite, l’envie d’initier les autres à leur tour quand ils auront acquis une somme importante de savoir. Je sais que déjà, sur le terrain, ils aident leurs jeunes collègues à piloter, ainsi ils pourront, d’ici quelques années poursuivre avec la construction.

Ce stage aurait pu passer complètement inaperçu, j’ai tenu à vous en faire part car c’est avec ce genre d’initiative que l’on fait avancer l’aéromodélisme, que l’on resserre les liens qui nous unissent et que le soir venu, le stagiaire peut se dire « j ‘ai appris quelque chose » et le moniteur  « j’ai pleinement rempli mon rôle de modéliste ».

Que cela serve d’exemple et donne des envies à d’autres, tout le monde n’a pas un local, mais chacun de nous a le temps qu’ il veut bien y consacrer et dispose du local du Centre de formation pour  transmettre ses connaissances.

Serge DELABARDE

Info précédente

 

Conseil General

Visiteur No. Hit Counter by Digits